Hommage a madame Rose Marie Gabrielle Géhy

Hommage à madame Rose Marie Gabrielle Géhy

Jacmel, le 2 décembre – La communauté éducative et la ville de Jacmel pleurent la perte de Madame Rose Marie Gabrielle Gehy, décédée paisiblement à l’âge de 85 ans dans sa résidence privée. Ses funérailles, empreintes d’émotion et de respect, ont eu lieu ce samedi 2 décembre à la salle polyvalente de Jacmel.

Pendant plus de 25 ans elle a œuvré, d’abord  bénévolement puis en tant que directrice adjointe chargée de la cantine et du personnel technique du CAP. Elle assumait aussi les cours d’instruction civique aux élèves de 7ème et 8ème année fondamentale.

Responsable de la cantine , elle sut mener à bien cette tâche malgré les aléas climatiques et politiques auxquels elle dut faire face, permettant ainsi à plus de 800 élèves de se nourrir quotidiennement.

Chargée du personnel technique, elle savait avec humanité gérer tout un chacun. Sachant avec doigté et bienveillance entretenir et planter le parc du CAP pour en faire un espace paisible et propice à l’étude. Son empathie et sa bonté pour chacun étaient reconnues par tous.

Enseignant l’instruction civique dans les petites classes , elle transmettait aux jeunes élèves les valeurs morales, le respect et la discipline leur permettant de devenir des citoyens responsables et des modèles exemplaires de la société. Nombreux sont ceux, qui à l’issue de leurs études revenaient la remercier de ces précieux conseils.

En 2022 elle a pris une retraite bien méritée.

Aujourd’hui le centre Alcibiade Pommayrac très attristé par sa disparition garde le souvenir de sa gentillesse et de sa générosité. Le souvenir et l’ héritage de Madame Rose Marie Gabrielle Géhy demeurera vivant dans le cœur de tous ceux qu’elle a connus.

One Comment to “Hommage a madame Rose Marie Gabrielle Géhy”

  1. Une des figures ayant marqué mon passage au CAP. Je n’oublierai jamais vos enseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *